Meilleur tarif garanti
A Découvrir

Que faire au Cap-Ferret ?

Le Cap-Ferret sépare l’océan Atlantique du Bassin d’Arcachon. Ce petit bout de terre est à explorer. En séjournant au Clos d’Ignac, maison d’hôtes de charme au Cap-Ferret, vous avez l’assurance d’être à proximité de tous les points d’intérêt du Cap et des plus de 100 km de piste cyclable. Au Clos d’Ignac, nous pourrons vous fournir des vélos gratuitement pour que vous puissiez explorer cette belle région, rejoindre la pointe et visitez le phare. Après avoir grimpé les 258 marches du phare, vous obtiendrez un superbe panorama sur le Bassin d’Arcachon et sur l’océan. 

Vos hôtes sont passionnés par leur région et seront ravis de pouvoir vous aiguiller et vous guider sur les plus beaux lieux à visiter.

Découvrir le Bassin d’Arcachon

Pour parcourir le Bassin d’Arcachon, nous vous conseillons de le faire en bateau. Une occasion unique pour découvrir l’île aux oiseaux, petit coin de paradis. Vous observerez les fameuses cabanes tchanquées, cabanes sur pilotis au milieu du bassin. Approchez-vous au plus près de ce paysage de carte postale. Profitez de votre visite dans nos chambres d’hôtes de charme, pour découvrir la réserve naturelle nationale du banc d’Arguin. Explorez ce magnifique banc de sable qui accueille de nombreux oiseaux. Le Bassin d’Arcachon est une véritable réserve naturelle pour observer les animaux dans leur milieu naturel et à l’état sauvage. 

La dune du Pilat

À l’entrée du Bassin d’Arcachon, se trouve la dune du Pilat. Considérée comme la plus haute dune d’Europe, elle est longue d’environ 2,8 km et atteint plus de 100 mètres de hauteur. En constant mouvement, elle fascine les touristes du monde et les scientifiques. Véritable symbole de la côte Atlantique, la dune du Pilat est à découvrir. 

La ville de Bordeaux

En moins d’une heure de route, vous serez au cœur de la ville de Bordeaux. Elle saura vous surprendre par son histoire et par la beauté de ses monuments comme le Miroir d’eau, la porte Cailhau ou encore la Grosse Cloche. Flânez le long des quais de la Garonne et profitez de la douceur de vivre en Nouvelle-Aquitaine.

La réserve des Prés Salés

À chaque marée, à chaque saison, les paysages ne se ressemblent pas. À marée basse, rendez-vous sur l’un des nombreux sentiers pédestres pour découvrir une faune et une flore préservées. Laissez-vous émerveiller par la diversité des paysages, entre océan et forêt boisée, qui séduira toute la famille. 

La réserve ornithologique du Teich

Pour être au plus près des oiseaux sauvages, nous vous conseillons de visiter la réserve ornithologique du Teich située à quelques kilomètres de notre établissement. Tout au long de l’année, ce ne sont pas moins de 260 espèces et 300 000 oiseaux qui passent par cette réserve. Parcourez l’un des deux sentiers de randonnée. 

La Leyre

Cette jolie rivière est surnommée « la petite Amazone ». Profitez de votre visite dans notre maison d’hôtes au Cap-Ferret, pour parcourir ce cours d’eau en canoë. Une aventure bercée par le rythme de l’eau vous attendra à la découverte de paysages sauvages et enivrants. 

La dégustation d'huîtres

Nous vous donnons rendez-vous au « Ponton ». Dans une cabane typique du Cap-Ferret, vous serez convié à déguster des huîtres élevées dans un parc du bassin d'Arcachon. Les ostréiculteurs du Ponton sont passionnés par leur métier et vous proposeront des huîtres 100% du bassin, pour votre plus grand plaisir !

Le Ponton